Camping Noirmoutier | Location mobil home Noirmoutier en l'île
Votre type d'hébergement
Votre date d'arrivée
Durée du séjour
Camping Vendée » découvrir la vendée » Camping Noirmoutier

Camping Noirmoutier

106 km

Vous recherchez un camping à Noirmoutier ? Et si vous profitiez de la situation de notre camping Vendée familial pour visiter la Plage des Dames, le Bois de la Chaise, le Château de Noirmoutier, les marais salants ainsi que le célèbre pont de Noirmoutier ou le Passage du Gois pendant vos vacances entre La Tranche sur Mer et Saint Gilles Croix de Vie ? Noirmoutier reste une étape incontournable si vous souhaitez faire du tourisme en Vendée, alors prévoyez une bonne journée ! Partez explorer l’île en bateau, à pied ou à vélo, empruntez le passage du Gois et contemplez toutes les richesses de cette île pour un dépaysement garanti.

Location mobil home Noirmoutier

Envie d’une location mobil-home à Noirmoutier en l’île ? Depuis notre camping La Grand’ Métairie, vous n’aurez jamais été aussi proche de Noirmoutier. Au large de la côte, l’île de Noirmoutier fait partie du patrimoine de la Vendée, tant par sa localisation que par ses paysages uniques balayés par les embruns. Pour des vacances à quelques kilomètres de Noirmoutier, optez pour le mobil home dans un camping familial avec club enfants : une solution d’hébergement à la fois pratique, modulable et à un prix raisonnable en basse saison ainsi qu’en Juillet et Août. Au camping près de Noirmoutier, vous bénéficiez d’un confort 4 étoiles, d’un cadre naturel dans un camping à la végétation préservée et d’un large choix dans notre gamme de mobile homes : nous vous proposons pas moins de 6 modèles adaptés à un couple (mobile home Confort) avec chambre à lit double, ou pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes (mobile home Premium). Sans oublier une piscine couverte chauffée.

extérieur chalet confort 23m2

Noirmoutier, destination de vacances familiale en Vendée

Célèbre pour son sel unique et ses pommes de terre, Noirmoutier est un site incontournable à visiter lors de vos vacances en Vendée. Cette excursion fera la joie des petits et des grands, notamment grâce aux nombreux moyens de transport qui permettent d’y accéder. Vous pouvez opter pour la voiture en empruntant le passage du Gois à marée basse, une route submersible qui vaut à elle seule le détour : elle est unique en son genre ! Vous pouvez aussi faire le trajet en vélo en empruntant le Pont de Noirmoutiers. Parcourez l’île de Noirmoutier à vélo, meilleur moyen de découvrir l’île en toute sécurité. Autre moyen de transport possible : le bateau, en partant notamment des ports de l’Herbaudière et de Morin. Si vous venez de plus loin, l’autocar est une solution relativement économique au départ des communes avoisinantes ou de Fromentine, avec des emplacements pour vélos et fauteuils roulants. Si vous êtes en camping à Noirmoutier, le vélo sera votre meilleur ami!

pistes cyclables camping st hilaire la foret

Tourisme à Noirmoutier

Aisément accessible depuis les côtes vendéennes, Noirmoutier est une destination idéale pour des vacances en famille dans les Pays de la Loire. Les activités sur place ne manquent pas ! Pendant votre séjour camping à Noirmoutier, commencez votre excursion en explorant le Bois de la Chaise, où se niche la plus belle plage de Noirmoutier. Barbâtre vous offre aussi un point de vue de choix, avec ses pins et son cordeau de dunes qui abritent une faune foisonnante. Faites également un détour par les marais salants et leurs cabanes à sel. Pour une pause historique, visitez le château-musée de Noirmoutier-en-l’île à l’architecture admirable, dédié à l’histoire de l’île, et profitez en pour visiter les ruelles de Noirmoutier en l’île. Les petits et les grands seront ravis de visiter L’île aux Papillons, une serre abritant papillons, chenilles et chrysalides de toutes les espèces. Qui dit vacances à Noirmoutier dit aussi dégustation de la Bonnotte, la petite pomme de terre issue de l’île : plusieurs restaurants vous proposent de déguster sa chair fondante accommodée à la fleur de sel. Enfin, pour finir votre journée en beauté, rien de mieux qu’une balade sur la plage pour profiter de tous ses bienfaits : un moment détente hors du temps, une baignade dans un cadre paradisiaque en juillet et août, une chasse aux coquillages improvisée à marée basse… ensuite, passez le pont de Noirmoutier et rentrez au camping pour profiter de la piscine couverte chauffée et du club enfants !

noirmoutier

6 activités à faire en camping à Noirmoutier

Visiter le Château Musée de Noirmoutier. Classé au monument historique, le château est d’abord un emblème de l’île édifié au ⅩⅡème siècle par Pierre Ⅴ. Vous découvrirez toute son histoire dans le musée qu’il héberge. Offrez-vous la visite guidée qui vaut le coup pour mieux comprendre l’histoire de l’île de Noirmoutier. Arrivés tout en haut du donjon, vous aurez le plaisir de découvrir un panorama unique de l’île ! Superbe.

 

Découvrez l’île de Noirmoutier en jet-ski ! C’est une façon différente d’apprécier le littoral. Full Jet vous propose des initiations à partir de l’âge de 16 ans sur des jet-skis trois places. Un moniteur diplômé vous briefe et encadre la séance. Les titulaires du permis côtier pourront louer un jet-ski avec permis.

jetski camping vendée

Venez visiter l’aquarium Sealand et partez à la découverte du monde merveilleux des fonds marins. Parcourez les 200 m de visite, bercés par une étrange musique. Près de 500 animaux marins vous attendent dans 2 espaces : les mers froides et les mers tropicales. Ne manquez pas le bassin des otaries ou Luna, Gaston, Claudia et Iris se feront un plaisir de vous accueillir !

 

Visiter les marais salants qui occupent ⅓ du territoire de l’île ! Aujourd’hui, une centaine de sauniers exploitent le sel et sont heureux de vous proposer une visite de leur lieu de travail et de cet univers façonné à main d’homme au fil des siècles. Ne manquez pas de leur acheter leur production de gros sel et de fleur de sel. Faites vos provisions.

Pourquoi ne pas faire une partie d’Escape Game, parfait s’il pleut. Venez relever le défi : une mission, une équipe, une heure pour s’échapper. Deux salles pour deux ambiances différentes.

 

Pour faire de la plongée sous-marine, La Bulle d’Her vous propose des baptêmes à partir de l’âge de 12 ans autour de l’île du Pilier, à l’occasion d’une sortie en mer de 2 h 30. Vous pourrez également participer à des randonnées subaquatiques, munis d’un masque d’un tuba de palme et d’une combinaison,découvrez et identifiez la faune et la flore qui vous entoure, au cours d’une promenade de surface dans des fonds peu profonds. Parfait pour passer du temps en famille.

À découvrir près de Noirmoutier
Défilez horizontalement
#social
#avis
paiement camping Vendée

©2019 La Grand' Metairie par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

libero. ut id, felis sit ipsum ut ipsum non dolor nunc in