Plage Vendée : Top 5 des plus belles plages de Vendée
plage à proximité camping vendée
Réservez votre séjour
Votre type d'hébergement
Votre date d'arrivée
Durée du séjour
Camping Vendée » Camping proche des plages Vendée

Les 5 plus belles plages de Vendée

Pour vous baigner pendant vos vacances dans le 85, notre camping avec piscine en Vendée la Grand’ Métairie vous offre, en plus de son espace aquatique, une situation idéale à quelques pas des plus belles plages de Vendée. Voici notre sélection des 5 plages vendéennes incontournables à proximité.

La plage du Bouil, Longeville sur mer

À seulement 5 km de La Grand’ Métairie, découvrez la plage du Bouil. Bordée par des dunes qui apportent un léger esprit sauvage à ce lieu, la plage du Bouil de Longeville sur Mer se veut assez grande pour accueillir les familles avec enfants. Ils pourront aussi bien profiter de l’ensoleillement vendéen que des activités nautiques proposées : surf, planche à voile, kitesurf, paddle etc …

plage de Saint Vincent Sur Jard

Plage du Veillon à Talmont Saint Hilaire : la plus sauvage

Pendant vos vacances en bord de mer en Vendée, découvrez la mer autrement en prenant le chemin de la Plage du Veillon à Talmont Saint Hilaire ! Cette plage de sable fin fera le bonheur des amoureux de la nature et des amateurs de sports en mer ! Après un pique-nique en famille sur la zone dédiée à Talmont Saint Hilaire, rendez-vous à pied jusqu’à la plage pour apprécier les plaisirs de l’eau dans un cadre exceptionnel. Situées non loin de la zone de baignade surveillée, les activités telles que le paddle, le kitesurf ou le canoë sont proposées au niveau de l’Estuaire du Payré, un site remarquable et incontournable du tourisme en Vendée qui vous propose un véritable face à face avec l’horizon…

plage du veillon en vendée

La plage familiale de Boisvinet à Jard sur Mer

La Plage de Boisvinet à Jard sur Mer est le lieu tout indiqué pour une journée en famille ! Outre ses grandes étendues de sable avec poste de surveillance, elle dispose d’une sympathique aire de pique-nique.  C’est un point de ralliement très agréable où se retrouver après une visite la petite station balnéaire pour profiter du soleil, jouer dans les vagues ou construire des châteaux de sable ! De cette plage, vous apercevrez également le Port de Jard sur Mer et le Moulin de Conchette, et pourrez ainsi assister à des feux d’artifices en juillet et août.

Plage de Boisvinet

La plage du Rocher de Longeville sur Mer

Pour faire le plein d’activités nautiques pendant votre séjour en bord de mer en Vendée, rendez-vous à la Plage du Rocher de Longeville sur Mer ! Pratique du surf, découverte du paddle, initiation au bodyboard, il y en aura pour tous les goûts. Petits et grands pourront pleinement profiter de la côte vendéenne sous une autre forme et repartir avec des souvenirs plein la tête ! Si vous souhaitez diversifier les activités durant vos vacances en camping en Vendée, vous pourrez facilement vous rendre sur la plage voisine, la Plage du Bouil qui propose d’autres sports d’eau comme la planche à voile, le catamaran, le kitesurf ou encore le kayak. Alors, prêt à vivre de grandes sensations sur notre destination Vendée Grand Littoral ?

La plage du Rocher de Longeville sur Mer

La plage des Sables d'Olonnes

Il est évident que vous devrez accorder une journée à la splendide ville des Sables d’Olonne durant votre séjour ! Avec ses 3 km de sable fin, la grande baie des Sables qui est exposée plein sud saura combler toutes vos envies. En effet, il y a plusieurs façons de profiter de ce lieu: balades matinales au bord de l’eau, sieste farniente sur la plage, baignades en famille, début de soirée les pieds dans le sable… Si vous désirez vous rafraîchir, déguster une glace à l’heure du goûter ou bien finir votre journée par un dîner face à la mer, il vous suffira de rejoindre le remblai qui surplombe la plage pour profiter des nombreux bars et restaurants.

La plage des Sables d'Olonnes
risus risus. ut quis, fringilla dolor Sed mattis