Pointe du Payré : Balade à la Pointe du Payré en Vendée
pointe du payré
Votre type d'hébergement
Votre date d'arrivée
Durée du séjour
Camping Vendée » Pointe du Payré

La Pointe du Payré à Jard-sur-Mer

Située en Vendée dans la commune de Jard-sur-Mer, la pointe du Payré fait partie des plus beaux sites naturels à voir dans la région. L’endroit associe en effet de sublimes panoramas côtiers ainsi qu’une grande diversité géologique : canyons, terrains érodés par les éléments, zones de sable noir et forêt méditerranéenne… Si vous séjournez en camping à Jard sur Mer et que vous êtes amoureux de la mer, passionnés de géologie ou tout simplement amateurs de randonnée, jetez votre dévolu sur cet endroit qui vous réserve de fabuleuses balades en perspective !

pointe du payré

Accessible à tous les âges, les ballades sur la Pointe du Payré vous permettent de profiter d’un beau point de vue sur l’estuaire du Payré au terme d’une promenade qui vous fait traverser des paysages variés : plage, plateau, forêt… Vous pouvez la faire dans le courant de l’après-midi et la terminer en beauté sur l’une des plages environnantes : l’itinéraire vous prendra une 1h30 environ pour 5 km.

Démarrez après l’abbaye du Lieu-Dieu, puis poursuivez sur la plage de la Mine avant d’accéder un plateau dominant la mer où se trouvent des strates de terrain datant du jurrassique et de l’hercynien. Veillez à ne pas trop vous approcher du bord pour éviter une chute. En suivant le sentier, poursuivez votre chemin le long des falaises, dont certaines zones érodées par les éléments sont particulièrement fragiles et doivent être épargnées par les piétons. Un canyon précède le promontoire de la Pointe, qui vous offre un beau panorama sur la mer. Le sentier vous ramènera ensuite en douceur jusqu’à la plage, concluant la boucle de la promenade, près de notre camping en Vendée.

Mis à jour le Précédent : Manu Surf School à Longeville sur Mer | Suivant : Nuits de la tour à Angles en Vendée

©2019 La Grand' Metairie par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

neque. mi, libero. Sed Lorem venenatis Phasellus sit