Camping Jard sur Mer proche port de plaisance vers les Sables d'Olonne
port moulin près camping vendée
Votre type d'hébergement
Votre date d'arrivée
Durée du séjour
Camping Vendée » découvrir la vendée » Camping en Jard sur Mer

Camping Jard-sur-Mer

Tourisme à Jard-Sur-Mer

Envie de séjourner en camping à Jard sur Mer avec un parc aquatique ou de trouver l’endroit idéal au Sud des Sables pour visiter la ville pendant vos vacances ? Dès votre arrivée à La Grand’ Métairie, camping Vendée 4 étoiles à 7 Km de Jard sur Mer, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de la réception pour connaître les plus beaux sites des Pays de la Loire et les façons de visiter la Vendée, du Puy du Fou aux endroits naturels. Commencez votre exploration par la Côte de Lumière et les plages de Jard-sur-Mer (plage de Boisvinet, plage de la Mine), station balnéaire au sud des Sables d’Olonne près de Talmont Saint Hilaire et à 1h du Puy du Fou. Suspendez le temps en vous émerveillant face au golfe de Gascogne et à l’océan Atlantique. Contemplez aussi le Port de Plaisance et son Moulin de Conchette qui surplombe les digues aménagées. Avec vos enfants, vous pourrez apprécier ce lieu en journée ou à la nuit tombée lors du marché nocturne estival organisé le jeudi soir ou au moment des feux d’artifices tirés en juillet et août. Vous aurez aussi la possibilité de profiter de soins et massages ainsi que d’activités nautiques comme le kitesurf ou le jetski près du port de plaisance. Si vous êtes plutôt randonnée et visite, vous pourrez admirer le petit patrimoine de la station balnéaire à pied ou en vélo : l’abbaye royale Notre-Dame de Lieu-Dieu construite au XIIe siècle par Richard Cœur de Lion; l’église romane Sainte-Radégonde et la chapelle Saint-Anne datant du XVIIe siècle. En passant par la forêt de pins qui longe la mer, vous pourrez emprunter le Circuit de Ragnette pour rejoindre la Maison de Georges Clémenceau à Saint Vincent sur Jard. Pendant votre séjour camping Jard, n’oubliez pas non plus la Pointe du Payré et les marais de Jard sur Mer !

jard sur mer

Location mobil-home vers Jard-Sur-Mer

Vous souhaitez réserver une location de mobil-home dans un camping à Jard sur Mer pour être en permanence en contact avec la nature tout en bénéficiant d’un grand confort ? La Grand’ Métairie près de Talmont St Hilaire sur la côte vendéenne a réuni tous les ingrédients pour satisfaire vos exigences. Notre camping à 7 km de Jard-sur-Mer vous propose une dizaine d’hébergements entièrement équipés avec 1, 2 ou 3 chambres pouvant accueillir entre 2 et 8 personnes. Tous nos mobil-homes profitent du cadre de verdure du camping et possèdent une terrasse extérieure, endroit idéal pour déjeuner en plein air en Juillet et Août notamment. Notre excellent aménagement vous permettra de disposer de plusieurs espaces de vie. Flânez dans les allées arborées du camping pour respirer l’ambiance conviviale qui règne dans le domaine. Vous découvrirez toutes les infrastructures mises à disposition des campeurs : club enfants, parc aquatique avec piscine chauffée et piscine chauffée couverte, une pataugeoire, une rivière à contre-courant et un sauna, des terrains de pétanque, un terrain multisports, une aire de jeux pour enfants, une salle de jeux pour enfants, un restaurant, un espace bien-être… Le Club Enfants, la mini-ferme et les activités organisées par l’équipe d’animation égaieront votre séjour comme celui des tous petits!

Top 5 des activités à Jard-sur-Mer

 

Faire le marché de Jard-sur-Mer qui est plutôt réputé en Vendée pour le nombre de ses exposants, près de 200 en période estivale ! Faites le plein de bons produits régionaux et de saison dans une ambiance conviviale. Tous les lundis, nous vous conseillons d’arriver avant 9 h, car le marché est très fréquenté.

 

Visiter la Cave des Chouans un commerce incontournable de la ville. Tout le monde s’accorde à dire que c’est un endroit à ne pas manquer. Vous y trouverez un vaste choix de vins, de bières, de rhum, de whisky et autres spiritueux, mais également un beau rayon d’épicerie fine pour découvrir des produits typiques de la région. Le plus, des conseils avisés de l’équipe et des dégustations savoureuses.

 

Emmener les enfants au parc Jard Attractions les habitués de la station connaissent bien Ludo et sa femme qui chaque année depuis 15 ans sont au rendez-vous des vacances pour régaler petits et grands avec leurs attractions. Machines à sous, structures gonflables, trampoline, labyrinthe, jeux d’arcade, location de rosalie pour visiter la ville, mais aussi un beau stand proposant des gourmandises sucrées : chichis, gaufres, crêpes, barbapapa. Personne n’y résiste !

 

Surfer à la plage du Veillon spot emblématique de la côte vendéenne. La Vendée Surf School vous accueille pour vous initier à ce sport très en vogue. La plage du Veillon est idéale pour débuter l’apprentissage du surf, sans compter que le site est magnifique, atypique (classé Natura 2000) et cadre parfaitement bien avec l’esprit de la glisse.

Aller faire un tour près du moulin de Conchette datant de la fin du ⅪⅩème siècle, il surplombe le port de plaisance. La légende dit qu’un jeune meunier prit la place d’un fils de bonne famille pour partir à la guerre, en échange le moulin fut construit, le jeune meunier en devint le propriétaire à son retour. Le moulin ne se visite pas, mais le lieu est fort sympathique.

Les villes à découvrir en Vendée
Défilez horizontalement
#social
#avis
paiement camping Vendée

©2019 La Grand' Metairie par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

tempus ut ut Aliquam Sed massa