Que faire aux Sables d'Olonne : Top 8 des activités aux Sables d'Olonne
les sables d'olonne
Réservez votre séjour
Votre type d'hébergement
Votre date d'arrivée
Durée du séjour
Camping Vendée » Découvrir la Vendée » Les Sables d'Olonnes

Activités Sables d’Olonne

A 30 km de notre camping en Vendée, Les Sables d’Olonne, connue entre autres pour le départ du Vendée Globe, saura attirer la curiosité de toute la famille par la beauté de ses plages, son port de plaisance et ses balades toujours plus près de la nature…

Que faire aux Sables d'Olonne

  • Se promener : à travers les dunes, les marais, les sentiers pédestres et forêts du bord de mer vous pourrez profiter des fabuleux paysages qu’offre le pays des Olonnes. En ville, profitez également des quartiers atypiques comme l’Ile Penotte et Le Prieuré Saint Nicolas, ou bien longez le remblai pour rejoindre le Lac de Tanchet et le Puits d’Enfer.
  • Profiter des joies de la glisse : débutant ou passionné de nautisme, la côte atlantique est pour vous un spot idéal pour pratiquer le surf, le kite-surf, le canoe ou kayak de mer, le jet-ski et de nombreuses autres activités.
  • Découvrir le monde : Émerveillez les yeux de vos enfants en visitant le Zoo des Sables d’Olonne, le château des aventuriers ou le musée du coquillage.
  • Sortir : parce que les vacances c’est aussi des plaisirs, vous trouverez dans la ville de nombreux restaurants, bars, discothèques et pour les passionnés du jeu : des casinos.
  • Faire du shopping : dans les nombreux centres commerciaux, rues piétonnes, son port et ses marchés, flânez selon vos envies pour des instants de shopping en famille ou entre amis.
que faire aux sables d'olonne

Top 8 activités aux Sables-d’Olonne

Emmenez les enfants à l’écozoo des Sables, pour y découvrir près de 300 animaux dont 55 espèces exotiques vivant dans des enclos qui reproduisent au mieux les conditions naturelles de l’animal. Dédié à la préservation de la biodiversité et des espèces exotiques, le zoo a pour mission d’impacter le moins possible l’environnement et souhaite transmettre cet engagement aux visiteurs.

 

Visitez le muséum du Coquillage, lieu enchanteur où 45 000 coquillages exotiques offrent un spectacle coloré et extraordinaire : fossiles, nacres, bénitiers géants et coraux côtoient étoiles de mer, oursins, éponges et autres hippocampes. Vous pourrez rapporter un beau souvenir de la boutique du musée.

 

Ne manquez pas une visite au Musée du Blockhaus Hôpital véritable vestige de la guerre 39-45, il fut édifié en 1943 et est resté intact depuis. Composé de 20 pièces formant un ensemble de 350 m², ce lieu d’intérêt en Vendée raconte l’histoire d’un hôpital de guerre en pleine action : matériel d’époque, scènes reconstituées, mannequins en uniforme, films, rien ne manque pour une plongée captivante dans le passé.

 

Découvrez la rivière salée lors d’une balade en bateau de 2 heures. Partez à la découverte du Jardin des Salines, rencontrez les sauniers dans leur lieu de travail et découvrez des paysages superbes et une histoire de contrebandiers et de chemins secrets !

activités sables d'olonne

Faites un baptême de montgolfière avec les Montgolfières du Bocage et partez pour un voyage dans les airs au lever ou au coucher du soleil. Paysages époustouflants et sensations inoubliables.

 

Une façon agréable de découvrir Les Sables-d’Olonne et ses alentours, les ports et La Chaume est de prendre le petit train touristique. Deux itinéraires vous sont proposés, les visites sont commentées et durent environ 45 minutes. Réservation recommandée.

Offrez-vous un baptême en mer sur un voilier avec Les Sports Nautiques Sablais. Plusieurs formules sont proposées pour s’initier à la voile, une demi-journée ou une journée entière sur des bateaux de 8 ou 12 m de long. Vous découvrirez le vocabulaire marin et appréhenderez les premiers gestes de navigation pendant vos vacances en camping Les Sables d’Olonne.

 

Venez à l’atelier Le chocolatier Sablais pour une visite guidée gourmande. Découverte de l’origine du chocolat, secrets de fabrication et dégustation tout au long des 45 minutes prévues. Un délice !

À découvrir près des sables d'Olonne

Défilez horizontalement
elit. lectus Praesent velit, leo. commodo Aenean