Que faire à Talmont Saint Hilaire : Top 8 des activités à Talmont St Hilaire
talmont saint hilaire
Réservez votre séjour
Votre type d'hébergement
Votre date d'arrivée
Durée du séjour
Camping Vendée » Découvrir la Vendée » Talmont Saint Hilaire

Top 8 des activités à faire à Talmont-Saint-Hilaire

Talmont Saint Hilaire se situé à 9km de votre camping Vendée La Grand’ Métairie : partez explorer les bassins ostréicoles, les plages sauvages du littoral Atlantique, et les diverses activités nautiques à ne pas manquer pour découvrir la Vendée !

Découvrir la plage du Veillon

Plage de Vendée classée Grand Site de France, le Veillon offre 16 km d’un littoral préservé ou grandes plages de sable fin alternent avec des criques sauvages, des forêts de pins et de falaises. La plage du Veillon bénéficie du label Pavillon Bleu pour la qualité de ses eaux.

Visiter la chapelle Notre-Dame-de-Bourgenay

Ne manquez la chapelle Notre-Dame-de-Bourgenay, de style gothique. Ses origines datent du Ⅻème siècle. Elle est dominée par la statue de Notre Dame de Bonne Espérance et possède une crypte où le tombeau de Henriette de Beaumont est installé.

 

que faire à talmont saint hilaire

Visiter le châteu de Talmont

Le château de Talmont n’est pas moins que l’ancienne forteresse de Richard Coeur de Lion ! Spectacles de fauconnerie, de chevalerie et atelier médiéval sont au programme pour une plongée dans l’univers du moyen-âge.

Se balader sur le port de plaisance

Une balade sur le port de plaisance sera très agréable pour venir voir les bateaux à quai, prendre un verre sur la terrasse d’un des nombreux bars et se laisser bercer par l’activité du lieu. Ne ratez pas les marchés nocturnes de la saison estivale !

Découvrir la zone ostréicole de Talmont

Aussi appelée La Guittière, elle est classée premier site remarquable de Vendée. Près de vingt ostréiculteurs y élèvent leurs huîtres aux côtés de 3 sauniers qui exploitent les marais salants du site.

 

Visiter l’estuaire du Payré

L’estuaire du Payré est une visite incontournable si vous séjourner en camping Talmont Saint Hilaire, on y découvre la richesse et la beauté de son patrimoine naturel et historique grâce à un parcours balisé. N’oubliez pas votre appareil photo, paysages somptueux garantis.

Se promener dans la forêt littorale

La forêt littorale est à découvrir à pied ou à vélo pour ne rien manquer de la beauté des lieux. La forêt court sur littoral, entre marais et plages sublimes, longeant les falaises et les eaux bleues, une merveille.

Faire le marché

Faites le plein de produits frais sur les marchés d’été de Talmont : le mardi, jeudi et vendredi au marché couvert de la ville, jeudi et samedi place du Payré, et le mercredi au Port Bourgenay en nocturne.

À découvrir près de Talmont St Hilaire
Défilez horizontalement
sit libero sed risus. id dolor felis Phasellus accumsan venenatis, tristique Nullam