La Folie de Finfarine : Visite de la maison de l'abeille et du miel en Vendée
la folie de finfarine
Votre type d'hébergement
Votre date d'arrivée
Durée du séjour
Camping Vendée » Folie de Finfarine

La Folie de Finfarine

La maison de l’abeille et du miel

Site touristique familial situé à Poiroux à 15 minutes des plages près de notre camping en Vendée, la Folie de Finfarine se consacre à l’élevage des abeilles, à la récolte du miel et à la transmission des secrets de l’apiculture. Le site occupe 10 hectares d’environnement préservé, entre bois et prairies vallonées. Parmi les espaces à découvrir à Finfarine figurent une salle d’immersion avec écran 210° pour partager le premier vol d’une jeune abeille, une salle de manipulation pour apprendre par le jeu, une ruche géante avec maquettes et déguisements, une miellerie dans laquelle observer les abeilles, un rucher dans lequel un tunnel d’observation a été aménagé, et des structures de jeux en bois pour les enfants. Le site est ouvert tous les après-midis sauf le samedi d’avril à juin et en septembre-octobre, puis tous les jours de 10h30 à 19h00 en juillet et en août. Le prix d’entrée est fixé à 8,90 euros pour les adultes et jeunes à partir de 15 ans, et à 5,90 pour les enfants de 4 à 15 ans. Un forfait famille avantageux est proposé aux parents accompagnés de 2 enfants.

la folie de finfarine

Des animations et activités nombreuses autour des abeilles

La Folie de Finfarine propose des animations à destination de toute la famille. Dans la miellerie, un apiculteur fait découvrir aux visiteurs le fonctionnement de la ruche et fait participer les enfants à l’extraction du miel. En juillet et en août, des ateliers d’observation des insectes et de fabrication de bougies en cire sont proposées aux enfants dès 4 et 5 ans. Le site de Finfarine dispense aussi des stages d’apiculture aux adultes, par groupes de 10 à 15 personnes. Le tarif des stages est de 25 euros par personne. Pensé pour vous occuper une demi-journée à une journée entière, le parc de la Folie de Finfarine dispose de services et d’installations pratiques pour faciliter et agrémenter votre visite : 3 parkings, un bar glacier, un snack pour vos repas du midi, une zone de pique-nique et une terrasse couverte à disposition, des jeux pour enfants et une nurserie.

miel vendée

Place à la dégustation à la boutique de Finfarine

La boutique de Finfarine, en accès libre, est ouverte sur les mêmes jours et horaires que le parc. On y trouve en vente le miel récolté dans les 600 ruches réparties dans un rayon de quelques dizaines de kilomètres autour du site. Les différents miels, de bocage, de marais, de printemps, de tournesol, de tilleul ou d’acacia, sont proposés en dégustation à la boutique. Une gamme de miels aromatisés aux huiles naturelles est également à découvrir, avec des parfums tels que l’orange, la noisette, la mandarine, la rose ou la violette. Découvrez également des bonbons et sucettes au miel, des nougats, des pains d’épices et de l’hydromel. D’autres produits de la ruche sont également vendus en boutique : le pollen, la gelée royale ou la propolis.

Mis à jour le Précédent : Nuits de la tour à Angles en Vendée | Suivant : Le zoo des Sables d’Olonne

©2019 La Grand' Metairie par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

fringilla quis, ut venenatis diam ipsum massa facilisis justo Lorem eleifend eget