Week End insolite Vendée - Hébergements, visites et activités insolites à faire en Vendée
plage à proximité camping vendée
Réservez votre séjour
Votre type d'hébergement
Votre date d'arrivée
Votre date de départ
Camping Vendée » Week-end insolite en Vendée

Week-End insolite en Vendée

Venez rompre avec la routine quotidienne dans un locatif insolite en Vendée ! Le camping Paradis La Grand Métairie, 4 étoiles à Saint-Hilaire-la-Forêt, vous invite à séjourner au cœur de la nature dans une tente lodge ou dans un mobil-home vintage. Dépaysement assuré pour un week-end en Vendée atypique en famille ou en duo ! Nous vous proposons de prolonger votre week-end au sein de notre camping jusqu’à 18h le dimanche soir au lieu de 10h auparavant pour un week-end encore plus dépaysant !

Quel hébergement choisir pour votre week-end insolite en Vendée?

Afin de passer un séjour dépaysant et rompre pleinement avec le quotidien, le camping de la Métairie vous propose des hébergements originaux : parmi eux, une tente lodge très nature qui séduira les amateurs de plein air ayant envie de passer un week-end insolite en Vendée. À l’intérieur, une cuisine équipée, des sanitaires, et un décor tout de bois et de toile, très reposant. Découvrez aussi les hébergements en bois ressemblant à des cabanes de trappeurs et bénéficiant d’un confort comme à la maison dans un cadre de charme, et les mobil-homes Premium décorés de manière rustique : pour une véritable plongée dans le passé ! Ressourcez-vous le temps d’un week-end à deux en Vendée ou en famille dans un décor chaleureux propice à l’évasion.

Défilez horizontalement

Que visiter lors d'un week-end insolite en Vendée ?

Vous pourrez agrémenter votre week-end atypique en Vendée de visites originales comme celle de l’île de Noirmoutier en passant par le passage du Gois, ce chemin submersible qui se découvre à marée basse. Adeptes de paysages d’exception, laissez-vous impressionner par le puits de l’Enfer, cette faille rocheuse qui plonge à 50 mètres au-dessus des flots sur la corniche vendéenne. Aux Sables d’Olonne, vous pourrez vous faufiler dans la rue la plus étroite du monde, baptisée elle aussi rue de l’Enfer, ou faire une balade dépaysante dans l’étonnant quartier de l’île Penotte, qu’une artiste décore de nombreuses mosaïques. À la plage du Veillon, ce sont les traces de dinosaures vivant il y a plus de 200 millions d’années qui se découvrent à marée basse. La Vendée n’a pas fini de vous surprendre !

Corniche vendéenne

Quelles activités faire lors d'un week-end insolite en Vendée?

Si vous organisez un week-end insolite en Vendée avec vos enfants, ce peut être l’occasion de vous rende au Puy du Fou, pour assister à des spectacles grandioses et vous laisser frôler par les ailes des vautours lors du bal des Oiseaux fantômes. Le parc accrobranche d’Indian Forest, à proximité du camping, est toujours une activité à succès, avec ses parcours dans les arbres pour tous les niveaux. Vous pouvez aussi profiter tout simplement des installations de loisirs de La Grand Métairie, et tout particulièrement de notre bel espace aquatique avec rivière de nage à contre-courant, ainsi que de notre mini-ferme et ses adorables pensionnaires. Envie d’une activité vraiment originale pour un week-end spécial en Vendée ? Pourquoi pas tenter la balade en ULM ou le saut en parachute ?

Le Parc du Puy du Fou en VendéeAccrobranche en Vendée

Quel prix pour un week-end insolite en Vendée ?

Hébergement atypique et propice à l’évasion, la tente lodge est aussi le moins cher des locatifs, qui peut être loué à partir de 102 euros les deux nuitées. Pour un chalet, comptez 108 euros au printemps, avec accès illimité à la piscine couverte. Ajoutez le prix d’une activité originale, comme le survol de la corniche vendéenne en ULM, et offrez-vous une parenthèse inoubliable à deux pour environ 300 euros. Pour un week-end en famille en Vendée atypique, misez sur le parc Indian Forest et offrez des souvenirs de rêve à vos enfants pour un tarif tout compris (hébergement + activité) d’environ 200 euros. De nombreuses activités gratuites vous permettent de passer votre week-end en Vendée pour un tarif encore plus bas : autour de 150 euros pour une famille de 4 à 6 personnes.

Week end en Vendée à petit prix
Découvrez nos offres et promotions !