Zoo des Sables : Visite et horaires du zoo des Sables d'Olonne
zoo des sables
Votre type d'hébergement
Votre date d'arrivée
Durée du séjour
Camping Vendée » Zoo des Sables

Le zoo des Sables d’Olonne

Très impliqué dans la sauvegarde des espèces exotiques et dans la conservation des espèces locales, le zoo des Sables d’Olonne est également écologiquement engagé : l’établissement porte notamment ses efforts sur la gestion des déchets, la limitation des dépenses d’énergie et la préservation de la faune et de la flore locales. Une visite à ne pas manquer durant vos vacances camping en Vendée.

Un zoo avec plus de 300 animaux exotiques aux Sables d’Olonne

Havre de verdure, le site abrite plus de 55 espèces exotiques parmi lesquelles des aras colorés, des girafes, des fourmiliers géants, des singes et des makis, des lions, des loups à crinière, des panthères, des wallabys, des pandas roux, des loutres ou des manchots. Partenaire de la LPO, le site de l’écozoo est également un refuge privilégié pour de nombreuses espèces locales d’oiseaux. D’autres représentants de la faune locale sont aussi protégés sur le site, comme les hérissons, les campagnols, les écureuils et les chauves-souris.

zoo des sables

Des animations organisées tout au long de la journée permettent d’en apprendre beaucoup sur toutes les espèces présentes dans le zoo : les visiteurs assistent aux repas des animaux, qui sont l’occasion de les observer dans des conditions idéales et de profiter des commentaires des soigneurs et soigneuses du parc. Le zoo des Sables d’Olonne organise aussi régulièrement des Journées pour la Nature, lors desquelles de nombreuses animations familiales sont proposées.

Préparez votre visite du zoo des Sables

L’écozoo est ouvert de début février à mi-novembre, les après-midis seulement au début du printemps et à l’automne, et la journée entière d’avril à septembre. Si vous séjournez en camping aux Sales d’Olonne durant l’été, sachez qu’il ouvre alors ses portes de 9h30 à 19h00, et jusqu’à 19h30 en juillet et en août. Situé au sud du port et du centre des Sables, il peut se rejoindre en bus en quelques minutes depuis la gare SNCF par exemple. Sur place, le snack « la terrasse des Saïmiris » vous accueille de début avril à fin septembre et vous propose des encas salés, des douceurs sucrées et des boissons fraîches. La boutique ethnique distribue enfin des produits d’art et d’artisanat du monde, des livres, des peluches et des goodies.

©2019 La Grand' Metairie par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

ante. elit. velit, quis Curabitur porta. amet,