Lac de Finfarine : Randonnée au Poiroux en Vendée
lac de finfarine
Votre type d'hébergement
Votre date d'arrivée
Durée du séjour
Camping Vendée » Tour du lac de finfarine

Le lac de Finfarine

Vous êtes en séjour à Poiroux ou aux Sables-d’Olonne et vous avez envie de vous dégourdir les jambes dans un décor champêtre ? Accessible à tous les marcheurs et à tous les âges, la ballade du tour du lac de Finfarine est tout ce qu’il vous faut.

lac de finfarine

Tout savoir sur le lac de Finfarine

A 10 km de notre camping Vendée 4 étoiles à Talmont, ce lac de 3 km et de 50 hectares de superficie a été créé à la fin du XIXe siècle à partir du ruisseau du Payré afin d’alimenter en eau le Pays Talmondais. Aujourd’hui, cette réserve recueille 1 500 000 m3 d’eau. La ballade permet de faire le tour de la vallée du lac qui recueille une faune et une flore foisonnantes.

Randonnée autour du lac depuis le Poiroux

Classée niveau facile, la ballade vous demandera 8 heures de marche : l’idéal pour prévoir une journée pique-nique et une sieste sur les rives verdoyantes du lac. Vous effectuerez une boucle en partant de la place de la mairie de Poiroux et en suivant le chemin piéton qui fait le tour de la vallée. La promenade vous permettra d’apercevoir le barrage de Finfarine, datant de 1939, et le barrage de Sorin, construit en 1968, qui permettent de réguler l’eau et d’alimenter l’usine d’eau potable. Les amateurs de pêche pourront s’installer sur les rives (présentation d’une carte de pêche obligatoire) et les adeptes de canoë-kayak pourront s’en donner à cœur joie sur le lac, où la navigation sur bateaux non motorisés est permise. Vous pourrez aussi vous installer sur les aires de pique-nique et explorer les étendues vertes pour observer la faune et la flore locales. Une journée de ressourcement garanti !

Mis à jour le Précédent : Menhirs et dolmens à Avrillé | Suivant : Canoë aux Sables d’Olonne
paiement camping Vendée

©2019 La Grand' Metairie par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

felis neque. luctus eleifend ipsum mattis Praesent in sit non