Que faire à Saint Jean de Monts : Top 6 des activités à St Jean de Monts
Réservez votre séjour
Votre type d'hébergement
Votre date d'arrivée
Durée du séjour
Camping Vendée » Découvrir la Vendée » Saint Jean de Monts

Activités Saint Jean de Monts

Située à 74km de notre camping 4 étoiles en Vendée, la ville de Saint Jean de Monts vous donnera l’occasion de découvrir les plaisirs balnéaires, d’arpenter des ruelles, de vous balader sur le littoral vendéen ou encore de savourer les produits locaux. Depuis la ville de Saint Jean de Mont, vous serez à seulement quelques minutes de l’Atlantic Toboggans, de la Plage des Demoiselles, de la Plage des Soixante Bornes ou encore du Petit Train de Saint Jean de Monts. Prévoyez une journée ou une après midi !

La Thalasso, activité incontournable à Saint Jean de Monts

Avec son climat doux, ses étés ensoleillés et son accès privilégié à l’Océan Atlantique, la Vendée est une région phare dans le domaine de la thalassothérapie. Si vous passez vos vacances à St Jean de Monts, autorisez-vous une journée thalasso pour respirer, prendre soin de votre corps et vous purifier l’esprit. Les centres de thalasso de Saint-Jean-de-Monts sont nombreux et vous proposent de nombreux soins à la carte. Vous voulez rebooster votre peau ? Douches à jets massant, bains de boue marine aux sels, remodelages zen et massages assouplissants vous procureront un bien-être complet. Vous voulez éliminer des toxines ? Profitez de l’espace sauna, des vélos aquatiques, de massages tonifiants et d’exercices de cardio-training pour une vraie cure de jouvence. Et si vous voulez tout simplement vous ressourcer dans un cocon réconfortant, plongez-vous dans des jacuzzis d’eau chaude, découvrez des dispositifs d’hydrorelax, et terminez en beauté en sirotant une tisane détox dans la salle de repos !

que faire à Saint Jean de Monts

Top 6 des activités à faire à Saint-Jean-de-Monts

Pratiquer la pêche à pied pendant vos vacances en camping Saint Jean de Monts pour ramasser les pignons, les meilleurs spots sont la plage de la Davière, celle du Golf, Notre-Dame-de-Mont et la plage du Pont d’Yeu. Les amateurs pourront se régaler ! Cette activité de plein air fera le bonheur de toute la famille, allez-y à marré basse.

 

Faire la randonnée du Sentier d’Éole au départ d’Explora Park pour 6 km. Suivez le symbole de la rose des vents. Vous aurez le bonheur de longer le bord de mer par le chemin dunaire, de traverser la forêt de pins maritimes. Panoramas uniques sur l’océan !

activités saint jean de monts

Jouez les aventuriers et créez une cabane dans la forêt domaniale avec vos enfants. Une activité qui fera l’unanimité dans la famille. Vous pouvez même prévoir le pique-nique et déjeuner dans votre cabane ! Pour le respect de la nature, n’utilisez que les branches mortes bien sûr.

 

Visitez les alentours en vélo est une idée sportive qui plaît à tous, empruntez la piste cyclable de la forêt à l’ombre des pins maritimes, entièrement sécurisée, longez les sentiers du littoral pour admirer l’océan et peut-être découvrir des endroits que vous ne connaissez pas encore.

Découvrez une activité ludique et originale : la course d’orientation sur le site de la parée Jésus dans une forêt de pins. Partez en famille à la recherche des 42 balises à l’aide de votre carte détaillée. Soyez attentif à votre entourage et prenez le temps d’observer votre environnement, vous y trouverez tous les indices nécessaires. Moments de rire et de partage garantis.

 

Les plages de Saint-Jean-de-Mont ne manquent pas de diversité, on en compte pas moins de 10. De quoi satisfaire toutes vos envies : baignade, farniente, bains de soleil, sports nautiques, sports de plage, marche dans l’eau ou tout simplement balade sur le sable.Nos préférées, la plage de La Baigneuse et celle de la base nautique.

Découvrez les autres possibilités d’activités en Vendée.

À découvrir près de Saint-Jean-de-Monts
Défilez horizontalement
quis, id Aliquam Phasellus Praesent id porta.