Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
Savourez vos vacances en faisant du tourisme en Vendée à Saint Hilaire de Riez, station balnéaire près de Saint Gilles Croix de Vie et de l’île d’Yeu. Profitez de la situation exceptionnelle de notre camping Vendée 4 étoiles, à 50 petits kilomètres, pour découvrir les Marais Salants de la Vie, le Trou du Diable, les 5 Pineaux ou encore la Plage des Bussoleries où pratiquer le char à voile.
Installé en haut d’une butte, Saint-Hilaire-de-Riez était autrefois connu pour l’exploitation de ses marais salants, qui continue encore aujourd’hui. Mais vous aurez bien d’autres expériences et excursions à vivre pendant votre séjourà Saint Hilaire de Riez! Notamment les Marais Salants de la Vie : une visite incontournable pour tout savoir sur les méthodes de récupération du sel et de la fleur de sel. Ne manquez pas non plus la Corniche Vendéenne, une superbe promenade le long des côtes, dotée d’une piste cyclable et d’un sentier piéton. Profitez de notre location de vélos pour vous y rendre. Pour les fans de sensations fortes, faites un crochet à Atlantic Toboggans pendant votre séjour en camping Saint Hilaire de Riez, un vaste parc aquatique doté de toboggans spectaculaires, de bain à remous, de jeux pour enfants et d’une piscine à vagues qui vous changeront de notre piscine couverte et chauffée. Dino’s Park fera le bonheur des petits passionnés de Jurassique : des dinos grandeur nature, des jeux, des attractions et un spectacle de marionnettes ! Sans oublier de nombreux sports nautiques : char à voile, kitesurf, voile ou voilier… à vous de choisir votre mode de déplacement ! Et, pour les explorateurs qui ont envie de découvrir la Vendée autrement, la balade en calèche : un véhicule insolite pour découvrir les plus beaux endroits naturels entourant Saint-Hilaire-de-Riez.
Emmenez vos enfants passer la journée au Dino’s Park, niché sur plus de 2 hectares dans la forêt des Pays de Mont. Un parc à thème unique dans la région vendéenne pour découvrir des dinosaures robotisés dans un environnement naturel ombragé. Les enfants adorent. Le petit plus, un petit parc d’attractions pour se défouler encore un peu en fin de parcours.
Faites une balade contée en calèche avec Vincent cocher et conteur. Il vous emmène à bord d’une voiture couverte de 10 ou 20 places pour un surprenant voyage à travers les marais du Pays de Riez. Laissez-vous bercer par les histoires, au rythme des chevaux, appréciez votre environnement où la nature est un spectacle vibrant, observez les oiseaux migrateurs nombreux en ces lieux riches d’une flore d’exception.
Passez une journée défoulatoire au parc Atlantic Toboggan, espace aquatique de 1500 m² sur 6 hectares avec une eau chauffée à 28°. Un must depuis 25 ans. Kamikaze, piste large, boa, rivière à bouées, Turbo lance, Black Hole, Space boat, sont autant d’attractions qui régalent petits et grands. L’espace Pataud Kid’s est réservé aux moins de 12 ans et le Dédalo’kid’s est un espace de 400 m² dédiés aux plus petits de 2 à 8 ans. Retrouvez également un espace forme avec bain à remous et cascade, mais aussi un lac pour faire du pédalo.
Faire le marché. À Saint-Hilaire-de-Riez, chaque jour à son marché : Place François Mitterrand en centre-ville le lundi et le dimanche, Place Vivi-Burgaud le mardi et le vendredi, et Avenue de la Pège le lundi, le mercredi et le samedi. De quoi faire le plein de produits frais pendant les vacances !
Profiter des activités nautiques disponibles à la plage. 3 bases nautiques sont à votre disposition pour vous initier ou pratiquer vos sports nautiques favoris : catamaran, kayak, stand-up paddle, dériveur ou planche à voile à Sion ; surf, char à voile, canoë, voile ou stand-up paddle à la plage des Demoiselles ; catamaran, planche à voile, pédalo, stand-up paddle, optimist, kayak et canoë à la base nautique Les Vallées situé sur le plan d’eau des marais de Saint-Hilaire-de-Riez.