Que faire à Saint Gilles Croix de Vie : Top 5 activités St Gilles Croix de vie
Réservez votre séjour
Votre type d'hébergement
Votre date d'arrivée
Durée du séjour
Camping Vendée » Découvrir la Vendée » Saint Gilles Croix de Vie

Activités Saint Gilles Croix de Vie

Prenez le temps de faire une excursion à Saint Gilles Croix de Vie pendant vos vacances camping en Vendée, vous serez tout de suite séduits par la richesse culturelle de cette petite ville vendéenne, ses plages, ses marchés et producteurs locaux. Ne manquez pas certains des plus beaux sites touristiques de Vendée comme la Maison des Écrivains de La Mer, la Maison du Pêcheur ou encore le Trou du Diable.

Que faire à Saint Gilles Croix de Vie

A Saint-Gilles-Croix-de-Vie, les activités à faire en famille ne manquent pas ! Flâner dans les rues, prendre le soleil sur la plage, découvrir les environs… C’est un festival de couleurs et de sensations qui vous attend. Prenez votre serviette de bain, votre plus beau chapeau de paille et partez découvrir sans attendre les plages avoisinantes : nous vous recommandons en particulier la plage de Boisvinet, la préférée des familles, et la Grande Plage, parfaite pour s’initier aux sports nautiques (surf, char à voile…). Si vous voulez rester à l’intérieur de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, partez en exploration intra muros : le quartier de la Petite île abrite la Maison du Pêcheur, une reconstitution d’un logement de pêcheur des années 1920, au cœur d’un dédale de ruelles d’époque. Faites un détour par le Vieux-Saint-Gilles, le plus ancien quartier, peuplé de vieilles maisons au charme d’antan. L’idéal est de se promener dans la ville par jour de marché : tous les mercredis et samedis matin, vous pouvez retrouver maraîchers, artisans et bouchers sur la Place Guy Kergoustin. Ne manquez pas non plus le marché nocturne (juillet-août, de 20h à minuit, quai du Port Fidèle) pendant votre séjour.

que faire à saint gilles croix de vie
Top 5 des activités à Saint Gilles Croix de Vie

Faire une promenade en bateau, en mer ou en rivière, c’est possible ! Embarquez à bord de L’ami du pêcheur pour une promenade simple ou une partie de pêche en mer. Dans une ambiance conviviale avec de sympathiques marins pêcheurs, vous emporterez chez vous le poisson que vous aurez pêché ! Avec Visa Vie, quai Groin, partez pour des randonnées guidées et commentées sur les ports et sur les marais salants de l’arrière-pays, mais également sur la belle rivière de La Vie.

 

Visiter l’Atelier de la Sardine qui propose trois espaces tous dédiés à la sardine, emblème de la ville. Le musée où vous pourrez suivre l’histoire de la pêche à la sardine à Saint-Gilles, mais aussi celle de la conserverie La Perle des Dieux et de son évolution. La galerie d’art qui expose de nombreux artistes, tous amoureux du patrimoine cher à la ville et bien sûr, la boutique où vous pourrez retrouver la totalité des sardines millésimées depuis l’année 2004.

activité saint gilles croix de vie

Découvrir la Tour Joséphine qui est en fait le premier phare du port de la commune de Saint-Gilles. Elle domine majestueusement le port depuis le ⅩⅨème siècle et raconte aussi son histoire. La tradition veut que les jeunes mariés fassent une ronde au pied de la tour pour assurer leur bonheur. Ne manquez pas de monter au sommet pour admirer la vue sur la ville et le port. Superbe.

 

Passer une soirée au Casino dans une ambiance moderne, chic et feutrée, vous pourrez commencer par dîner au restaurant où vous bénéficierez d’une vue panoramique et vous régaler avec des produits frais de la mer, puis vous passerez d’excellents moments dans les espaces de jeux et au bar. Consultez la programmation des spectacles pour ne rien rater !

Passer une journée à la plage pendant vos vacances en camping Saint Gilles Croix de Vie, vous aurez le choix entre deux plages immenses, La Grande Plage qui s’étend sur 3,5 km à partir du port où l’on trouve sa partie la plus sauvage et une remarquable bande de sable praticable à marée haute. Elle continue le long d’un agréable remblai où l’on trouve des terrasses de café, de restaurants et une promenade piétonne bien sympathique. Cette partie de la plage n’est pas accessible à marée haute. La plage du Jaunay est moins connue, car moins accessible en voiture, mais le site est grandiose : vaste langue de sable posée le long d’une dune sauvage, mais baignade non surveillée.

À découvrir près de Saint Gilles Croix de Vie
Défilez horizontalement
accumsan Praesent justo Donec Donec Phasellus id pulvinar id, elit. commodo at