Saint Hilaire la Forêt tourisme | Visite et lieux d'intérêt de St Hilaire la Foret
camping près st hilaire la forêt
Votre type d'hébergement
Votre date d'arrivée
Durée du séjour
Camping Vendée » Saint Hilaire la Forêt

Tourisme à Saint Hilaire la Forêt

Découvrez la charmante commune de Saint Hilaire la Forêt pendant vos vacances camping en Vendée à La Grand’ Métairie !

Lieux d'intérêt à St Hilaire La Forêt

Avant de vous demander que faire en Vendée, prenez le temps de visiter Saint-Hilaire-la Forêt et découvrez les nombreuses richesses de ce village rétro littoral : l’église Saint-Hilaire, la fontaine sacrée “La Courolle” et ou encore le fameux Dolmen de la Sulette qui vous donnera envie d’en savoir plus sur les terres mégalithes qui composent notre territoire. Alors, prêt à remonter le temps ? Visitez le Préhisto’ site du CAIRN (centre archéologique d’initiation et de recherche sur le Néolithique), un espace culturel consacré à la Préhistoire qui s’étend sur 350 m2 et est divisé en 3 salles d’exposition. Des ateliers et des animations y sont organisés afin de donner une dimension ludique à cette visite qui s’adresse à toute la famille ! Envie d’une véritable balade vendéenne à travers champs ? Profitez des pistes cyclables et sentiers pédestres des alentours pour découvrir les paysages et senteurs de la campagne Sainte-Hilairaise.

dolmen de la sulette

Si vous voyagez avec des enfants, vous vivrez une journée riche en émotions au château des Aventuriers à Avrillé, un parc d’énigmes situé à quelques minutes en voiture de St Hilaire la Foret, autour d’un véritable château (château de la Guignardière). Apprenez en vous amusant à La Folie de Finfarine, un site entièrement dédié à la vie des abeilles et à la fabrication du miel, à seulement quelques kilomètres de La Grand’ Métairie. Pendant vos vacances, n’oubliez pas de respirer l’air marin ! Depuis Saint Hilaire la Forêt, prenez la D19 en direction de Jard sur Mer pour une baignade en mer, une balade sur la plage ou un coucher de soleil au-dessus de l’océan Atlantique. Faisant lui-même partie de la destination Vendée Grand Littoral qui regroupe 20 charmantes communes, le village de Saint Hilaire la Forêt profite d’une situation géographique idéale pour faire du tourisme en Vendée !

folie de finfarine

Top 3 des activités à Saint-Hilaire-la-Forêt

Passer un après-midi au Préhisto’site du Cairn :

 Être en immersion totale à l’époque mégalithique. Après avoir visité le musée et ses 350 m², observé les expositions interactives, gagnez le parc composé de plusieurs espaces animés par une équipe de médiateurs enthousiastes. Découvrez en vous amusant, comment vivaient les hommes préhistoriques, visitez leur habitat grandeur nature et percez le secret du déplacement des menhirs. Divers ateliers vous sont proposés : démonstration d’allumage d’un feu, poterie, chasse, etc. Apprenez leurs gestes quotidiens et participez au jeu de piste sur les traces de Séraphin Grattesol, archéologue, dont le carnet de route a été retrouvé en 2017 !

saint hilaire la foret

Déjeuner ou dîner au restaurant La Pergola :

 situé au cœur du Camping La Grand’Métairie. Venez découvrir sa grande salle au décor simple, champêtre et nature, sa charpente impressionnante, son poêle à bois allumé pour les soirées fraîches. Avec son immense terrasse couverte et ouverte sur la verdure, le restaurant a des airs de ranch texan. On y déguste des pizzas maison, d’excellents burgers, des salades fraîches, et des plats typiques de la région vendéenne, comme les mogettes ou le fameux jambon vendéen. Mais le restaurant est ouvert toute la journée dès le mois d’avril si vous souhaitez juste prendre un verre ou un goûter avec vos enfants. Profitez-en pour visiter le potager et la mini ferme, juste à côté.

Faire des randonnées à vélo :

Saint-Hilaire-la-Forêt et sa région sont riches de près de 350 chemins aménagés et plat du littoral à la campagne en passant par les marais et les forêts. De nombreuses pistes cyclables sont équipées de panneaux directionnels permettant aux promeneurs de se repérer facilement et de découvrir les plus beaux sites touristiques en toute tranquillité. Ainsi, 24 circuits vous sont ont proposés avec des fiches détaillées sur le site “cirkwi”, mais ne manquez pas de parcourir les itinéraires de La Vélodyssée, qui part de Morlaix et rejoint Hendaye le long du littoral français. Vivifiant et superbe.

#social
#avis
paiement camping Vendée

©2019 La Grand' Metairie par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

vulputate, Phasellus velit, mi, commodo vel, risus felis massa