Les alentours

Les Alentours

Préparer votre voyage en Vendée

Réservez votre séjour en Vendée et vivez des moments d’exception dans notre département où la nature et la mer s’harmonise parfaitement. Savoureux mélange entre terroir et l’océan atlantique, le département de la Vendée vous invite à parcourir ses plages, forêts, marais et son fameux bocage.

Idéalement situé dans l’ouest de la France (région des Pays de la Loire), le département jouit d’un ensoleillement régulier tout au long de l’année et d’un climat doux qui lui a valu le surnom de “Côte de Lumière”. L’une des destinations préférées des français, la côte vendéenne est pour votre famille l’occasion de mélanger les joies de la mer tout en profitant des diverses activités de loisirs entre terre et mer. Effectivement où que vous soyez en Vendée, vous serez toujours étonné par la richesse et le patrimoine dont ce département pourra vous régaler.

Une balade dans le temps

Remontez le temps en famille ! Département historique, la Vendée vous dévoile en son coeur son patrimoine historique depuis la préhistoire (Le Cairn) jusqu’à la première guerre mondiale (Georges Clémenceau) en passant par la révolution française et la Guerre de Vendée (La Cinéscénie du Puy du Fou). Visitez en famille ces nombreux lieux chargés d’histoire pour une grande aventure. Au plus près du camping, à seulement 600 mètres, le musée du Cairn vous fait vivre la préhistoire comme si vous y étiez.

Rendez-vous sur le site internet du musée pour en savoir plus.

Dans un autre registre et bien connu dans le monde entier, l’histoire de la Vendée se résume avec divertissement au Grand Parc du Puy du Fou, élu meilleur parc au monde, lieu unique pour se divertir en famille.

La côte vendéenne

Le camping de la Grand Métairie se situe à 4km de Longeville sur Mer entre Les Sables d’Olonne et Jard sur Mer. Typiquement vendéen, le village de St Hilaire la Forêt profite d’un accès rapide aux différentes plages de la côte de lumière, à 10 minutes, où les passionnés de glisse (débutants et amateurs) pourront profiter de spots de qualité.

A quelques kilomètres vous trouverez également la ville des Sables d’Olonne, station balnéaire proposant l’une des plus grandes plages de l’ouest de la France et accueillant un port de pêche, de plaisance et de commerce.